Français English Brezhoneg
Maison de la rivière - Sizun - Centre de découverte du monde de l'eau douce

Votre guide de pêche

 

Stages de pêche à la mouche en Bretagne au cœur des monts d’Arrée dans le Finistère, nicolas Kermarrec guide de pêche de la Maison de la Rivière vous propose des stages de l’initiation au perfectionnement à la mouche à la recherche des truites fario sauvages, truites arc-en ciel, saumons Atlantique et aloses.

Créée en 1985 la Maison de la Rivière association d’éducation à l’environnement implantée sur les rives du Haut Elorn propose des stages d’initiation à la pêche à la mouche des salmonidés : saumon Atlantique et truite Fario sauvages.
Œuvrant au développement d’une pêche respectueuse, au développement du tourisme pêche dans la vallée de L’Elorn.

J’ai la chance de poursuivre l’encadrement de l’activité stage de pêche à la mouche proposée par l’association depuis 34 années...

Pêcheur à la mouche depuis l’âge de 6 ans j’arpente les ruisseaux, lacs et rivières à la recherche de salmonidés.
C’est au centre de formation de Caulnes que j’ai obtenu mon diplôme de Moniteur guide de pêche B.P.J.E.P.S "pêche de loisir" en 2010.

Je propose de vous initier, de découvrir ou vous perfectionner à la pratique de la pêche à la mouche sur des parcours préservés de la vallée de l’Elorn, des rivières et grands lacs des Monts d’Arrée.

En fonction de la saison, des conditions météorologiques diverses techniques et astuces seront abordées lors des stages, tel la pêche en mouche noyée, sèche, nymphe, streamers à la recherche de truites et saumons.

Au plaisir de vous accueillir à la Maison de la Rivière.
Nicolas

JPEG - 90.2 ko
Stage de pêche à la Mouche en Bretagne Jeune pêcheur avec sa première Fario sauvage à la mouche

Merci au magazine, la pêche et les poissons pour cet article

PDF - 460.7 ko
Artiche la Pêche et les Poissons
 
Se connecter